
Professionnels de l'éducation : enseignants, AESH, travailleurs du social
Les professionnels de l'éducation sont en perpétuelle demande de formation afin de s’adapter au mieux aux personnes ainsi qu’aux groupes avec lesquels ils sont et seront amenés à travailler.
Beaucoup voudraient aider les élèves en réelle difficulté d’apprentissage, mais aussi développer l’engagement des élèves dans leurs études et leurs projets, qu’ils deviennent acteurs dans leur travail personnel et dans la communication en groupe. Or la tâche est ardue parce que très complexe compte tenu de la diversité des modes d’apprentissages.
Je vous propose de vous accompagner dans la prise de conscience de votre propre mode de fonctionnement cognitif et dans la découverte des différents profils d'apprentissage afin d'en découvrir les forces et les points à améliorer.
Il vous sera ainsi plus facile dans la préparation des cours, dans les classes ou dans la relation d’aide en petits groupes ou individuelle, de donner des outils aux élèves pour être plus attentifs, mieux mémoriser et mieux comprendre afin qu’ils développent leur autonomie.
De même, il vous sera plus facile de mettre du sens dans les difficultés des élèves ou des personnes que vous accompagnez.
Je vous amènerai à vivre la/les singularité(s) des personnes à besoins éducatifs particuliers (dys, hauts potentiels, TDA…), comme une force, un gain de temps pour les enseignants, les éducateurs, les AESH, les élèves et le groupe .
